Atelier photographies

ATELIER PHOTOGRAPHIES

Traits d'union
par Nicolas Henry
A destination de trois classes du groupe scolaire Gambetta à Chenôve et d'enfants du périscolaire Lallemand et Champs Perdrix à Dijon (Fontaine d'Ouche)

Lieu(x) : 
Ecole Gambetta, Chenôve et Périscolaire Lallemand, Dijon

Descriptif : 
« Entre, Dijon, Chenôve et le monde… Le monde nous accueille à bras ouverts quand on l’aborde avec une histoire à raconter... La cabane comme un théâtre autour du monde. Lorsqu’on est enfant, la cabane est l’espace du jeu et de l’imagination. On transforme un drap en océan et quelques livres deviennent les îles habitées de Papous et de Robinson. » - N. Henry
Après avoir réalisé des images aux 4 coins du monde, Nicolas Henry propose aux enfants de Dijon et Chenôve quelques nouvelles mises en scène. Il s’agira de grandes maquettes prises en photographies, sous la forme de théâtre de marionnettes, créatives et colorées, dans lesquelles tous les enfants mettront un petit bout de leur univers. Ils créeront en effet le décor complet de cette photographie grandeur nature ainsi que des petites marionnettes à leur image. Le tout fera l'objet d'une exposition à la rencontre de l’autre, de la parole et de la diversité du monde.

Dates :
Semaine du 27 novembre 2017